Sydney, est la plus grande et la plus ancienne ville d'Australie. Son opéra (à l'image d'immenses voiles de bateaux) prône dans une des plus belles baies au monde, au pied du gigantesque Harbour Bridge et à l'orée du magnifique Royal Botanic Gardens. Sydney est aussi une ville jeune où l'on aime faire la fête et surfer évidemment dans les nombreuses plages environnantes.
Les Blue Mountains se dressent à 65 kms à l'ouest de Sydney. L'évaporation de l'huile des eucalyptus forme des brumes bleutées qui sont à l'origine de leur nom. Katoomba (principal site touristique des Blue Mountains) a un magnifique point de vue où l'on peut admirer la formation rocheuse des Three Sisters. Le paysage est magnifique et les ballades sont innombrables ...
|
|
En descendant vers le sud de l'état, vous pourrez admirer de magnifiques plages et des paysages qui vous rappelleront peut être l'Irlande (avec la pluie en moins et quelques degrés en plus). Il est possible d'aller en escursion pour voir les dauphins et les baleines depuis Merimbula ou Eden, n'oubliez pas cependant une petite laine car "ça pèle grave".
Byron Bay, à l'extrême nord de l'état (frontière du Queensland) est le point le plus à l'est d'Australie, et c'est un paradis ... Le tourisme y progresse beaucoup mais les locaux maintiennent une bonne ambiance et une "urbanisation" raisonnable (l'implantation d'un MacDo a été refusée sous leur pression); de toute façon, l'intérieur des terres est préservé par de nombreuses communautées "Sbabes" (Mullumbimby, Nimbin ...)
6ko |
Tags |
Photos |
Contact