NONAME : du contenu pour votre site web
Un site web : en avoir ou pas
Beaucoup d'entreprises possèdent aujourd'hui un site internet. Souvent conçu comme une vitrine, un site web de PME ou de petite boutique en ligne n'a pas besoin d'être complexe ni posséder beaucoup de pages pour être bien référencé par les moteurs et apprécié des internautes.
Un site simple avec un contenu web allant à l'essentiel est au contraire beaucoup plus adapté à la stratégie de communication des petites et moyennes entreprises.
Une stratégie de communication basée sur le contenu
Pour capter l'attention des clients (et des moteurs de recherche), le contenu internet devient l'outil numéro un et doit être à l'image du site : sobre, simple et précis. L'entreprise doit être bien présentée et les textes attractifs et agréables à lire, en plus d'être bien optimisés pour le web.
En dehors des plateformes de rédaction comme Textbroker qui fournissent des textes de moindre qualité à bas prix, il existe des solutions pour faire rédiger ou améliorer le contenu de son site web, comme celui de faire appel à une agence de communication ou à un rédacteur web indépendant.
Ce dernier pourra fournir des prestations de rédaction à la carte et souvent très bien adaptées aux besoins des petites et moyennes entreprises et des boutiques en ligne, comme la rédaction totale ou partielle du contenu d'un site web, les communiqués de presse en ligne pour améliorer le référencement ou les articles de blog.
Pourquoi est-ce important d'avoir un bon contenu sur son site ?
Premièrement, pour que les visiteurs aient un accès facile aux informations qu'ils recherchent. Écrit par un rédacteur, un contenu de site web doit présenter les activités de l'entreprise, sa philosophie et ses produits, dans un langage clair et agréable. Il doit offrir aux internautes la possibilité de contacter facilement et rapidement l'entreprise, via un formulaire de contact ou directement par mail. Si ce n'est pas le cas avec le contenu de votre site web, une analyse suivi d'un travail de réécriture ou une refonte de site sont des solutions à envisager. Vous pouvez dès à présent prendre contact avec un rédacteur web pour un devis gratuit.
Deuxièmement, pour donner une bonne image de l'entreprise et pour la convivialité. Le contenu pour un site web représente les valeurs de l'entreprise, ses produits : il est bien plus qu'une simple carte de visite ! On le sait peu, mais une simple faute d'orthographe dans un texte de présentation fera fuir beaucoup de visiteurs.
Troisièmement, pour permettre une indexation facilitée par les moteurs de recherche. Un contenu web intéressant pour le lecteur et bien écrit par un rédacteur est une condition indispensable pour espérer un bon référencement. Surtout s'il est bien optimisé avec les bons mots-clés.
Et le contenu photo et vidéo ?
En plus des textes, les contenus photographiques et vidéo ont une véritable importance sur un site web. Justement dosés, ils apportent de la convivialité. Ludiques, enrichissants, les contenus vidéo et les photos facilitent la compréhension et l'accès aux informations essentielles.
En diversifiant les supports de communication, ils apportent aussi plus de trafic sur votre site et en améliorent le référencement. Ils augmentent la visibilité de l'entreprise sur internet.
Pour illustrer le contenu de son site web, on pourra piocher des photos dans une banque d'image gratuite comme Stock.xchng ou faire appel à une banque d'images payantes qui cèdent les droits des photos, comme Fotolia.
Pour des photos personnalisées de l'entreprise ou pour illustrer des fiches produits, il faudra faire appel à un photographe. Des agences de communication comme NONAME ou Vista.ad fournissent des prestations allant de la photo à la vidéo (présentation de produits, nouvelle gamme, etc).
Pour le design de son site, il est recommandé de faite appel à un graphiste web professionnel.
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