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Pages Facebook

L'un des intérêts de Facebook est la possibilité pour les entreprises, associations ou artistes, de communiquer à travers ce réseau social. En effet, en créant une page Facebook, l'entité en question peut annoncer sur ses produits et/ou services au travers le fil d'actualité de ses adhérents ou fans. De plus les nouveautés de l'entité sont également mises en avant naturellement à travers ce même fil d'actualité.

Voici une liste de pages Facebook réalisées par NONAME et ses partenaires pour leurs clients.

noir.vision, magazine numérique dédié à la couleur noire.

On Stage, location de structures scéniques.

Rayonnalp, rayonnage industriel.

Hôtel Restaurant Aquitaine *NN (Luchon Superbagnères, Pyrénées).

Résidence l'Insolite ***** (Font Romeu, Pyrénées).

Nikel Nettoyage, Saint-Denis de La Réunion.

Générale Bourbonnaise, entreprise de nettoyage située à Saint-Denis de la Réunion.

A.C.O, travaux sur cordes et d'accès difficile à toulouse.

Jean Jass, groupe de musique de la Marina Alta.

MOATR3S, trio de chansons en valencien.

L'Horta de Xavier, fruits et légumes à la Marina Alta.

Ximo, agricultura ecològic a la Ribera Alta.

Vi Natural, promoció, tasts i venta de vins naturals.

Bancals de Vi, association de vignerons de la Marina.

Jérôme Chesnot, seo et conseil en communication numérique.

Le Quinze Design, Hervé Billaudel, graphiste indépendant à Paris (75).

NONAME, agence web.

Vista.ad, agence conseil en communication.

Prosoluce, solutions internet et marketing direct.

École de parapente Surfair, Arbas, Midi-Pyrénées.

Vacances Andorre, préparer son séjour ski en Principauté d'Andorre.

Station de ski le Mourtis, Midi-Pyrénées.

Julien Serri, cuisïolo, traiteur et formation pizza.

l'Antre de Syria, mode gothique et alternative, vêtements, chaussures et accessoires.

New Rock Store, boutique officielle de la marque New Rock pour la France.

Last Rebels, mode biker, country et Western.

France Façade, rénovation et ravalement de façades.

Livememorium, retransmission de cérémonies funéraires.

Nardouprod, animation évènementielle.

Maison Fifteen, menuiserie numérique.

Kementari, boutique bio et bien-être.

Yoga Verde, pratique du yoga dans le Périgord Vert.

Habitat Ecologique et Eco Construction.

Atout Rédaction, rédacteur web.

Lionel Roucheux, chef de projet web.

Brasiou, le sport le plus pratiqué au monde.

Morn, artiste peintre.

le Komingistan, une petite région perdue dans les Pyrénées.

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NONAME présente Facebook

[ historique | utilisation | confidentialité | publicité ].

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Facebook : le réseautage social

L'évolution de l'utilisation et du nombre d'utilisateurs d'Internet ainsi que l'intégration des nouvelles technologies de communication a conduit au succès de Facebook créé par Mark Zuckerberg. Ce site Web de réseautage social est destiné à rassembler des personnes proches et/ou inconnues. Le site est disponible en plus de soixante dix langues et rassemble près de trois milliards de membres à travers le monde. Le nom du site est tiré des albums photos (facebook) qui rassemblent les photos prises des élèves durant leur année scolaire.

Aujourd'hui Facebook occupe une place tellement importante que l'accès à l'information passe de plus en plus par le fil des actualitées des utilisateurs au détriment des moteurs de recherche. Google l'a bien compris et prévois d'inclure lors de vos requêtes les publications de votre réseau social sur la thématique recherchée. D'après le quotidien spécialisé Variety, le réalisateur américain David Fincher mettra en scène un scénario d'Aaron Sorkin qui explorera le succès du réseau social en ligne Facebook. Les studios Columbia Pictures produiront le projet intitulé The Social Network. David Fincher se penchera sur la success story des fondateurs de Facebook à l'université d'Harvard en 2004 jusqu'au triomphe mondial du site.

Facebook en quelques dates

Né à Harvard le 4 février 2004, "TheFacebook" fut à l'origine le réseau fermé des étudiants. Un succès immédiat puisque dès le premier mois, plus de la moitié de la population de l'université Harvard était inscrite sur le site. L'équipe s'est donc naturellement agrandi avec l'arrivée d'Eduardo Saverin, Dustin Moskovitz, Andrew McCollum, et Chris Hughes. En juin 2004, Facebook s'était déjà étendu à la plupart des universités américaines. Le siège social de Facebook d'établi alors en Californie (Palo Alto). En 2005 thefacebook devient Facebook après l'achat du nom de domaine www.facebook.com pour environ 200.000 dollars.

Le 26 septembre 2006, après avoir d'abord envahis les écoles secondaires et les sociétés comme Microsoft et Apple, Facebook s'ouvre à tous. Facebook s'internationalise rapidement et le 2 octobre 2008 la société annonce qu'elle va implanter son siège international à Dublin, en Irlande. En octobre 2007, Microsoft a acheté 1,7% de Facebook pour la somme de 240 millions de dollars, valorisant la société à hauteur d'environ 15 milliards de dollars. Avec environ 60 millions de fiches à cette date cela représente une valorisation d'environ 250 dollars par fiche, mais a permis à Microsoft de devenir l'unique fournisseur de publicités de Facebook. Le 9 octobre 2008, Facebook annonce qu'il va ouvrir un bureau à Paris. En octobre 2008, Facebook annonce qu'environ 4,1 millions de Français ont crée un profil sur le site.

Comment ça marche ?

Le principe du réseau social ou social bookmarking est de publier des informations et de pouvoir interagir avec d'autres utilisateurs (Amis). L'utilisateur possède sa propre page, on parle de profil numérique, où l'on trouvera une liste de ses amis, une liste des amis qu'il a en commun avec d'autres amis, une liste des réseaux auxquels l'utilisateur et ses amis appartiennent, une liste des groupes auxquels l'utilisateur appartient, une boîte pour accéder aux photos associées au compte de l'utilisateur, un « mini-feed » résumant les derniers événements concernant l'utilisateur ou ses amis, sur Facebook et surtout un « mur » (wall, en anglais) permettant aux amis de l'utilisateur de laisser de petits messages auxquels l'utilisateur peut répondre. Par ailleurs, une fonction « chat » disponible depuis avril 2008 permet de signaler à ses amis sa présence en ligne et, si nécessaire, de pouvoir discuter dans une fenêtre dédiée. Le site permet retrouver les utilisateurs partageant des mêmes centres d'intérêt. Ces derniers peuvent former des groupes et y inviter d'autres personnes. Les interactions entre membres incluent le partage de correspondance et de documents multimédias.

La confidentialité des informations personnelles sur Facebook

Toutes les données entrées sur le site (messages, éléments de profils, photos etc.) ont leurs droits concédés sous licence à Facebook. Cela signifie que Facebook a le droit de les utiliser pour ses publicités, de les revendre à des tiers, de les sous-licencier. Par ailleurs que Facebook peu utiliser des informations sur les membres à partir de sources extérieures comme les journaux, les blogs et d'autres sources sur Internet « vous nous accordez une licence non-exclusive, transférable, sous-licenciable, sans redevance et mondiale pour l'utilisation des contenus de propriété intellectuelle que vous publiez sur Facebook ou en relation à Facebook (« licence de propriété intellectuelle ». Cette licence de propriété intellectuelle se termine lorsque vous supprimez vos contenus de propriété intellectuelle ou votre compte (sauf si votre compte est partagé avec d'autres personnes qui ne l'ont pas supprimé.

Il faut savoir que les entreprises utilisent Facebook pour collecter des informations sur leurs employés tandis que des les recruteurs appuyaient parfois un refus d'embauche sur des détails privés ainsi collectés. Par ailleurs, certains parents se servent de Facebook pour surveiller la vie de leurs enfants. Les Renseignements généraux puis Direction centrale du renseignement intérieur peuvent aussi collecter des informations et compléter leurs fichiers types EDVIGE. C'est une forme de fichage volontaire. Ce qui lui a donné le surnom d'« Edvige Volontaire ».

Mark Zuckerberg avait fait part de la mise en place de nouvelles règles de confidentialité. Lorsqu'un utilisateur se connecte, il est accueilli par un message qualifié d'important qui avertit l'utilisateur que des modifications ont été apportées à la manière dont il peut contrôler les informations qu'il publie où qui le concernent sur le réseau social. Ce nouveau dispositif présenté comme un moyen de permettre à ses utilisateurs de gérer le niveau de confidentialité des informations qu'ils publient a été vertement critiqué car il pourrait aussi avoir l'effet inverse. Ce qui fâche : le fait que les informations publiées puissent être consultées en temps réel et être référencées par les moteurs de recherche.

La publicité sur Facebook

Facebook permet aux entreprises de réaliser de la publicité sur une cible très précise. En effet la publicité s'affiche uniquement selon des critères bien précis : sexe, age, lieu de résidence, intérêts, ... Beacon, le dernier logiciel publicitaire de Facebook en date permet à des sites Internet intégrant un script de Facebook d'envoyer des informations sur les actions d'un membre de Facebook sur leur site (un achat, un jeu, etc.) aux amis Facebook de ce membre, dans leur « newsfeed », ou de mettre ces informations dans son journal sur sa page personnelle. Cette forme de marketing est considérée comme très efficace, car elle passe par les réseaux sociaux et non par l'interpellation directe des personnes par la publicité.

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