Une nouvelle enseigne s'impose dans la cosmétique bio.
Aphibio, une parfumerie en franchise bio lance son site internet de vente en ligne. Mais cette franchise beauté bio propose également, en plus de sa boutique, un centre minceur bio agréé Aphibio, qui permet de mincir en plaisir. Suivie par un diététicien diplômé, vous perdrez entre 500 grammes à 1 kilo par semaine, tout en profitant des soins offerts selon le pack minceur choisi : Sauna au huiles essentielles bio, Hammam aux huiles essentielles bio, plaque vibrante, etc... Un vrai complexe intime, ou il n'y a pas de cabine. Le but n'est pas de faire du chiffre à tout prix en considérant chaque cliente comme un numéro mais de proposer un soins haut de gamme à prix raisonnable, uniquement avec des produits bio. Vous découvrirez un univers intime, classe, chaleureux, select, et dédié à votre corps uniquement.
Adeptes du discount, passez votre chemin... Chez Aphibio, que de la qualité. Basés sur une sélection rigoureuse des labels bio, seuls les cosmétiques bio les plus respectables sont référencés. Exit le label BDIH jugé trop souple et opaque pour les consommateurs. Ainsi le consommateur ne se pose pas de question en commandant sur Aphibio.fr : il est sûr de trouver un produit réellement bio, de qualité, haut de gamme. «Les clientes les plus averties ne se préoccupe pas du prix. A contrario de distributeurs habituels, nous travaillons pour une clientèle exclusive qui ne regarde pas les 10% qu'elle pourrait économiser ailleurs, mais qui trouve un gain de temps et de confiance à commander chez Aphibio. Classer et trier des labels bio et des cosmétiques bio, c'est long... Notre clientèle ne souhaite pas lire les étiquettes des produits dans tous les sens, sans parler des labels bio qui demande un vraie investigation et connaissance des cosmétiques.
C'est notre métier et cela plaît énormément» déclare Vanessa Fouchard, créatrice du Concept.
Ainsi vous y trouverez des marques de valeurs telles que Phyt's, Paltz, Honoré des prés, Les artisans parfumeurs, Cattier, Themis parmi d'autres. «toutes ces marques se dégagent nettement des marques bio connues du grand public, et encore plus des produits de supermarché. Ce sont des cosmétiques bio haut de gamme à prix identiques à ce que l'on peut trouver sur le segment non bio. Comme il y a Dior pour le parfum, il y a les artisans parfumeurs dans le bio. Vous ne trouverez ces parfums qu'en parfumerie Bio, de la même manière qu'il est inutile de cherchez du Dior en hypermarché. Pour les cosmétiques bio, Phyt's est une des deux leaders en terme de qualité sur le marché, avec une gamme réservée aux instituts, gamme de cosmétiques bio référencée chez Aphibio».
Les boutiques physiques se développent rapidement en franchises bio sur l'ensemble du territoire, et gagne du terrain notamment grâce à la volonté de Vanessa Fouchard de rendre cette franchise beauté Bio. Accessible par son coût avantageux, ses marges, et l'ouverture du concept à toute personnes qui est entreprenante, sans nécessiter de diplôme d'esthéticienne, ou de vendeuse. Il suffit d'être passionné par les cosmétiques et le bio.
Quand on sait que 87% des femmes se disent prêtes à passer au cosmétiques bio selon une étude Sofres / Plantsystem, ce concept est très prometteur.